• En cours de construction.....

Jour 9:

Arrivée en Croatie après un passage en douane ! on avait oublié les désagréments (l'attente même si elle n'a pas duré cette fois là) du contrôle des papiers à la frontière !

Après avoir contourné Zagreb par le sud, nous partons à la recherche d'un camping. Nous trouverons nootre bonheur près de la ville de Karlovac (une dizaine de km plus au sud ).

Ce n'est qu'une  étape pour pouvoir visiter le lendemain les lacs de Plivitce  (annoncés comme incontournables pour toute visite de la Croatie !).

Jour 10:  visite du 'nacionalni park Plitvicka jezera'

Malgré un temps couvert (et la foule dense !), le cadre est somptueux et le décors autour de nous de toute beauté.

Jour 11: Split
    Nous allons rejoindre Split  après une longue route sans grand interêt après Plitvice.
    Notre seule galère du voyage pour trouver un camping (initialement prévu  à Trogir  mais pas de places donc obligation de rejoindre Split).
    Jour 12: Split
    Visite de la ville.
    La vieille ville est vraiment très intéressante et merite le détour.
    La grande avenue le long du port est aussi très belle. la viile mérite largement d'y passer la journée.

Jour 13: Dubrovnik

Départ le matin pour longer la côte et rejoindre la Bosnie -Herzégovine que l'on doit nécessairement traverser pour rejoindre Dubrovnik.
    Le camping trouvé sera au sud de la ville : assez minable au niveau de l'équipement (sanitaires limites propres et très agés)

Jour 14: Dubrovnik
    Visite de la ville toute la journée.
    Balade sur les remparts. Nous allons manger en ville et déambiuler une grosse partie de la journée dans les ruelles.
    Jour 15: Biograd

Normalement nous aurions du aller à Zadar, mais cette petite ville a retenu notre attention (grand camping bien équipé au bord de la mer !).
    Une ville tournée vers le tourisme balnéaire et donc bien équipée.

Jour 16: Biograd
    Visite de la ville et journée farniente au camping pour profiter de la plage et des activités (pédalo avec les enfants)

Jour 17: Ile de Krk

Une superbe ile avec plusieurs peits villages très agréables.

Jour 18: Ile de Krk

Matinée passée à la plage de Baska  qui est le peit village tout au bout de l'ile.

Jour 19: Porek

Notre deniére étape avant de retourner sur l'Italie et la France.
    Une charmante ville de l'Istrie avec tout un passé historique.
    Superbe camping dans un gigantesque complexe dédié aux vacances ...

Jour 20: Porek
    Visite de la ville et de son passé historique et de sa basilique euphrasienne

Jour 21 : Nice

Une longue route pour rentrer d'autant plus que le passage à la frontière entre la Croatie et la Slovenie va prendre beaucoup plus de temps que prévu. On va passer presque 3 heures dans le bouchon créé par la douane.
    Notre étape prévue à Vérone (Italie) va donc être annulée car en arrivant le soir, on ne pourra pas en profiter.....

• Quelques infos d'ordre général sur le pays :

Office National Croate de Tourisme : Croatie.hr

Le site de l'Ambassade de France : Ambassade de Croatie

Notre démarche va être de ne pas réserver les campings. On va arriver au milieu de août et normalement il devrait y avoir de la place....

Et....il y en avait (sauf autout de Split où nous avons eu des dificultés pour trouver un camping : spécialement à Trogir  où il n'y avait plus de places à 17h00......)

Bien sur on a sur nous le guide complet des campings dans toute la Croatie (fichier pdf en téléchargement).

Cela va nous permettre de trouver à chaque fois un camping....mais pas toujours les meilleurs (à Dubrovnik le camping est grand mais très mal équipé et relativement délabré mais nous n'avons plus le choix car nous n'avonns pas réservé !)